Wednesday, March 30th, 2011

Optique-Sergent.com partenaire du film Des Gypaètes et des Hommes

Portrait de gypaète barbu

Portrait de gypaète barbu

Optique-Sergent.com est heureux d’être partenaire officiel du film documentaire nature sur le Gypaète Barbu de Mathieu Le Lay “Des Gypaètes et des Hommes”. Qu’est-ce qu’un Gypaète Barbu? C’est un oiseau, le plus grand d’Europe avec près de 3 mètres d’envergure, c’est un vautour qui vit en montagne et se nourrit essentiellement d’os de cadavres d’animaux (cervidés majoritairement). Le gypaète barbu est réintroduit depuis les années 80 suite à sa disparition (Les premiers lâchers datent de 1986 en Autriche). Il en existe aujourd’hui une vingtaine de couples nicheurs dans l’Arc Alpin. Pour les besoins du film, Optique Sergent a fourni une paire de jumelles Perl Escape 10×42 pour l’observation.

Synopsys du film

Jeune gypaète barbu en vol

Jeune gypaète barbu en vol © M. Le Lay

Chaque année, à la fin du printemps, l’espoir renaît chez les garde-moniteurs des parcs naturels. Dans les Alpes, contempler l’envol d’un jeune gypaète barbu se mérite. Un instant éphémère et magique, qui récompense les années d’acharnement de ces hommes.

Gypaète Barbu adulte en vol

Gypaète Barbu adulte en vol © M. Le Lay

Le programme de réintroduction du gypaète barbu est l’un des projets de conservation de la nature les plus élaborés et les plus étendus dans le temps qu’il soit. Il constitue un remarquable exemple de coopération internationale, de rigueur et d’efficacité en matière de protection d’une espèce menacée. Le documentaire entraîne le spectateur dans cette aventure entre l’homme et le gypaète. En France, en Italie, en Autriche ou en Suisse, l’enjeu est partout le même : lutter pour la survie d’une espèce emblématique de l’espace montagnard.

DVD offert jusqu’au 29 février 2012

DVD Des Gypaètes et des HommesPour tout achat d’un pack Swarovski ATM80HD, le DVD du film de Mathieu Le Lay “Des Gypaètes et des Hommes” vous est offert. Vous pouvez également commander le DVD sur la page officielle du film.

Fiche technique

Mathieu Le Lay Réalisateur

Mathieu Le Lay Réalisateur

  • Genre documentaire.
  • Produit par Mona Lisa Production et Association des Anciens Élèves, Élèves et Amis de l’IFFCAM (Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute).
  • Année 2011.
  • Durée 52 mn.
  • Format HD.
  • Date prévue de sortie automne 2011

Bande Annonce

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Liens intéressants sur le Gypaète Barbu

Page officielle du Film

Mathieu Le Lay Réalisateur

Le Parc National de la Vanoise

ASTERS

Page Facebook “Des Gypaètes et des Hommes”

Page Facebook “Les Gypaètes Barbus de Peisey Nancroix”

Photographies de Olive White sur les gypaètes barbus de Peisey Nancroix

 

Articles similaires :


Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant au fil d'actualités RSS 2.0. Vous pouvez écrire une réponse ou faire un rétrolien à partir de votre site.

    Rédiger un commentaire :

  • Nom :
  • Email :
  • Site Internet :
  • Commentaire :