Thursday, July 19th, 2012

Zeiss PhotoScope 85 T FL

Zeiss PhotoScope 85 T FLInnovation en matière de longue-vue numérique, Zeiss présente la longue-vue PhotoScope™ 85 T* FL de conception inédite longue-vue + appareil photo intégré.

La longue-vue Zeiss PhotoScope permet d’observer des sujets de petite taille ou des scènes très éloignées et de les photographier simultanément.

Intégration complète dans un seul produit d’une optique d’observation de première qualité et d’un appareil photo numérique hautes performances, la longue-vue numérique Zeiss PhotoScope est destinée à l’observation autant qu’à la photographie en plein air. Le nom de marque PhotoScope traduit en même temps une nouvelle attitude sensible à la nature et à l’environnement: il est possible de photographier la scène en l’observant discrètement dans ses moindres détails à une distance sûre, sans déranger le sujet.

Vidéo de présentation

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Conception

Zeiss PhotoScope vue en éclatéEn regardant à travers l’oculaire pour porteurs de lunettes, l’observateur perçoit une image d’une clarté cristalline dont le grossissement est compris entre 15 et 45 fois. Le champ de vision subjectif de 68° (80m à 1000m) pour un grossissement de 15 fois. A la différence des solutions courantes à zoom oculaire, la conception originale de l’objectif a permis ici de réaliser un système à grand angle unique en son genre qui couvre toute la plage de grossissement. Le champ de vision est ainsi jusqu’à 40% plus grand comparé à une longue-vue de type courant.

La lune en photo avec la longue-vue Zeiss PhotoScope La longue-vue numérique PhotoScope offre des conditions idéales pour une documentation photographique immédiate : un objectif à zoom lumineux d’une distance focale comprise entre 600mm et 1800mm (rapportée au petit format de 35 mm) et d’une ouverture nominale excellente allant de f2,4 à f3,3.

Pièce maîtresse du nouveau système, l’objectif élaboré de conception inédite offre un zoom grossissant 3 fois et des éléments à base de fluorure pour des images lumineuses et contrastées d’un piqué remarquable. Grâce à un séparateur de faisceau, ces images brillantes sont disponibles, tant pour l’observation visuelle à travers l’oculaire que pour la prise de vues numériques.

Ecran LCD du PhotoScope Comparé à des boîtiers reflex équipés d’un miroir basculant, le séparateur de faisceau transmet l’image au capteur CCD à bruit réduit d’une résolution de 7 mégapixels sans bruit ni vibrations. La prise de vue est déclenchée au moyen d’une télécommande électronique. Ceci contribue également à éviter le bougé susceptible de se produire aux longues focales.

Centre de contrôle des fonctions photo et des paramètres de prise de vue, le grand moniteur OLED 3 pouces particulièrement lumineux est pivotant et rabattable.

Zeiss PhotoScope sur le terrainUne fonction d’assistance d’autofocus spécialement conçue facilite la mise au point manuelle et assure une image nette même en cas de faibles erreurs de focalisation.

Les photographes disposent en outre de multiples réglages manuels pour ajuster les paramètres de prise de vue, comme l’introduction manuelle d’une température de couleur pour une balance des blancs ciblée, des valeurs ISO à partir de 50 ASA, la mesure d’exposition centrée spot, la fonction bracketing, des prises de vues en série ou la commande de l’exposition au moyen d‘un histogramme. Grâce au nouveau concept, de nombreux réglages supplémentaires sont par ailleurs disponibles pour offrir aux utilisateurs avancés une liberté inédite et pour leur permettre d’exprimer pleinement leur créativité.

PhotoscopeEn commercialisant la nouvelle longue-vue PhotoScope 85 T* FL, Carl Zeiss met à la disposition des ornithologues et des photographes de la nature, mais aussi du grand public, une nouvelle technologie qui est unique au monde. Les utilisateurs pourront bénéficier ainsi d’une solution haut de gamme pour l’observation et la photographie qui allie une qualité sans compromis à un grand confort d’utilisation.

Caractéristiques techniques

Type Longue-vue numérique étanche + appareil photo intégré
Grossissement
15 – 45 x
Pupille d’entrée
maximal 85 mm
Champ de vision / 1000 m
80 – 27 m
Mise au point minimale
5 m
Longueur
438 mm
Poids
env. 2990 g
Capteur d’image
7 MPx CCD
Distance focale 

(petit format analogique)

600 – 1800 mm
Diaphragme maximal (nominal)

2,4 à 15 x

3,3 à 45 x

Vitesses d’obturateur
B – 1/4000
Format de fichier
JPEG, DNG (RAW)
Alimentation électrique
Pile au lithium ionique de 7,4 V
Connexions

USB 2.0

Alimention externe

Support de données
Carte SD
Référence
528100

Retrouvez la longue-vue + appareil photo Zeiss PhotoScope

Articles similaires :


Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant au fil d'actualités RSS 2.0. Vous pouvez écrire une réponse ou faire un rétrolien à partir de votre site.

    Rédiger un commentaire :

  • Nom :
  • Email :
  • Site Internet :
  • Commentaire :