Wednesday, July 25th, 2012

Swarovski ATX STX 65, 85 et 95mm Longues-vues modulaires

Nouveauté septembre 2012, les longues-vues modulaires Swarovski ATX/STX

Swarovski ATX/STX 65mm 85mm et 95mm

Swarovski ATX/STX 65mm 85mm et 95mm

Septembre 2012, Swarovski Optik présente sa nouvelle génération de longues-vues: Les longues-vues modulaires Swarovski ATX / Longues-vues modulaires Swarovski STX. La gamme ATX / STX dispose d’une conception modulaire et ergonomique. Cette nouvelle gamme se présente en 5 pièces principales: 2 oculaires et trois modules d’objectifs (corps longues-vues) dotés de la technologie Swarovision peuvent être combinées pour créer 6 longues-vues différentes, adaptées à toutes les situations d’observation. Le principal changement technique avec la génération précédente (ATM), c’est la partie oculaire qui contient ou non le renvoi coudé. La caractéristique coudée (45°) ou droite ne dépend plus de la longue-vue mais de l’oculaire. En changeant d’oculaire, vous pouvez changer de type de longue-vue.

Vidéo de présentation

Sous-titres en français réalisés pour vous par optique-sergent.com

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Innovation de l’ergonomie des bagues de réglages

atx/stx Mise au point et zoomPour la première fois, les bagues de mise au point et de zoom sont disposées l’une à côté de l’autre, vous permettant ainsi d’utiliser les longues-vues rapidement et intuitivement d’une seule main. Les longues-vues Swarovski ATX/Swarovski STX sont prêtes à vivre les instants les plus cruciaux, notamment lorsque vous suivez des sujets en mouvement. Vous pouvez localiser un objet, ajuster le zoom et effectuer une mise au point beaucoup plus rapidement qu’auparavant – tout en gardant une main libre pour actionner la poignée du trépied ou l’appareil photo. La bague de focalisation large, à rotation fluide, garantit une mise au point rapide et précise, et comporte une tension de rotation et une structure différentes de la bague de zoom.

Les 2 modules oculaires et 3 modules objectifs

Swarovski ATX-STX 5 modules 6 longues-vues possibles

Swarovski ATX-STX 5 modules 6 longues-vues possibles

Grâce aux nouvelles générations de longues-vues Swarovski Optik ATX/STX vous pouvez modifier les performances d’une longue-vue en remplaçant le corps de la longue-vue (l’objectif) pour l’adapter aux différentes situations dans lesquelles vous souhaitez l’utiliser. Par rapport à la génération précédente (ATM), c’est la partie oculaire qui contient ou non le renvoi coudé. La caractéristique coudée (ou 45°) ne dépend plus du corps de la longue-vue mais de l’oculaire. En changeant d’oculaire, vous pouvez changer de type de longue-vue.

Deux modules oculaires (coudé/droit) et trois modules d’objectifs avec des diamètres de 65mm, 85mm et 95mm peuvent être assemblés pour former six longues-vues différentes. Le tout peut être transporté facilement sans encombrement en étant dissociés pour occuper moins d’espace. Cette innovation met un terme au choix opposant la portabilité à la luminosité optimale et la reconnaissance des détails. Un pare-soleil extensible intégré, associé à l’accessoire de visée et aux capuchons protecteurs, garantit l’agrément d’utilisation et la fiabilité de la longues-vue dans toutes les situations.

ATX / STX 30x-70x 95mm

Le summum de l’image

Swarovski ATX 30x-70x 95mm

Swarovski ATX 30x-70x 95mm

Une longue-vue d’observation doté d’une résolution ultra détaillée et d’une capacité de grossissement de 70x, qui repousse les capacités optiques jusque dans leurs derniers retranchements. Malgré un diamètre de 95 mm, la longue-vue ne pèse que 2 kilos. La longue-vue Swarovski ATX /STX 95 répond simplement à toutes les exigences des ornithologues. Commander la Swarovski ATX95

Swarovski STX 30x-70x 95mm

Swarovski STX 30x-70x 95mm

ATX / STX 25x-60x 85mm

Puissante et universelle

Swarovski ATX 25x-60x 85mm

Swarovski ATX 25x-60x 85mm

Il n’y a rien que cette longue-vue ne sache faire. Que vous l’emportiez en voyage ou que vous passiez vos journées dans les roselières, ce télescope de 85 mm vous assure d’être bien équipé pour toutes les situations. Il incarne le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent « voyager léger », mais apprécient néanmoins une qualité exceptionnelle de l’image. Sa transmission de lumière, sa plage de zoom et sa focalisation rapprochée (3,6 m) en font l’accessoire de digiscopie idéal. Commander la Swarovski ATX85

Swarovski STX 25x-60x 85mm

Swarovski STX 25x-60x 85mm

ATX / STX 25x-60x 65mm

Le voyageur compact

Swarovski ATX 25x-60x 65mm

Swarovski ATX 25x-60x 65mm

Les voyageurs et les passionnés qui passent de longues heures sur le terrain ont besoin d’une longue-vue compacte et légère. Cette longue-vue Swarovski est l’outil rêvé pour tous ceux qui recherchent des performances optiques exceptionnelles, un champ de vision étendu et une impressionnante capacité de focalisation rapprochée, même avec un diamètre de lentille relativement faible (65 mm). Commander la Swarovski ATX65

Swarovski STX 25x-60x 65mm

Swarovski STX 25x-60x 65mm

L’observation sublimée

Swarovski ATX/STX L'observation subliméeLes longues-vues modulaires Swarovski ATX/Swarovski STX reposent sur la technologie Swarovision et affichent une qualité optique à laquelle aucune longue-vue d’observation n’a encore pu prétendre. Les lentilles à champ plat Field Flattener produisent une image presque plate. Les textures les plus fines sont ainsi restituées avec une netteté absolue, jusqu’en bord de champ, sans qu’il soit nécessaire de régler constamment la focalisation. Les longues-vues ATX/STX se distinguent par leur importante plage de zoom (25-60×65 ; 85 ou 30-70×95), tout en offrant un champ de vision très étendu (jusqu’à 41 m/1000 m) qui améliore considérablement la recherche et la localisation de sujets en mouvement. Les lentilles HD offrent une amélioration significative de la résolution, des contrastes et une saturation riches et un rendu incroyablement fidèle des couleurs. Les traitements Swarodur et Swarotop optimisés améliorent la restitution des couleurs et la transmission de lumière, même au crépuscule, tandis que l’effet anti-adhésion des traitements Swaroclean facilite le nettoyage des lentilles externes.

Vision nette jusqu’au bords de l’image – La technologie Swarovsion

Netteté de la technologie SwarovisionLes longues-vues Swarovski ATX / longues-vues Swarovski STX offrent une définition d’image absolument révolutionnaire, grâce aux lentilles à champ plat Field Flattener, qui créent une image pratiquement plate. Les structures les plus fines sont restituées avec une netteté absolue, jusqu’au bord de l’image, sans qu’il soit nécessaire de régler constamment la focalisation. Le résultat: chaque détail est capturé instantanément pour produire une image parfaite, libre de toute distorsion optique.

Le contraste maximal de la technologie Swarovision

Contraste maximal de la technologie SwarovisionLa conception extrêmement novatrice des optiques, associée à l’utilisation de lentilles HD fluorées, réduit au minimum l’apparition de franges colorées gênantes. Vous bénéficiez ainsi d’un rendu des couleurs incroyablement fidèle, ainsi que d’une amélioration considérable de la résolution et du contraste. Le résultat : une image encore plus réaliste et contrastée.

Une vision complète

Champ visuel étendu

Champ de vision étendu et plage de zoom élevée. Plus rien ne vous échappera, désormais. En dépit de sa plage de zoom élevée, cette nouvelle génération de longues-vues Swarovski ATX/Swarovski STX offre un champ de vision étendu. Cette caractéristique garantit un grossissement et une reconnaissance des détails accrues et permet de localiser très facilement les sujets tout particulièrement lorsqu’ils sont en mouvement.

Fidélité maximale des couleurs de la technologie Swarovision

Fidélité des couleurs de la technologie SwarovisionTraitements optimisés. Les traitements améliorés des lentilles et des prismes (Swarodur et Swarotop) garantissent une restitution des couleurs nettement plus fiable, ainsi qu’une transmission optimisée. Le traitement Swaroclean des surfaces des lentilles extérieures a un effet anti-adhésion, pour en faciliter le nettoyage. Le résultat : des expériences d’observation toujours plus impressionnantes, même par faible luminosité.

Conçue pour tous

Oculaires rétractables pour porteurs de lunettesLes nouvelles longues-vues Swarovski ATX/STX sont pensées pour tous, que vous soyez porteur de lunettes ou non. Les bonnettes oculaires rétractables permettent d’obtenir une grande distance œil-oculaire et les porteurs de lunettes de vue et de lunettes de soleil peuvent profiter pleinement des capacités des longues-vues ATX/STX.

ATX/STX conçues pour porteurs de lunettes

 

La digiscopie avec les longues-vues ATX/STX

Pour la première fois, les longues-vues et les solutions de digiscopie ont été développées dans le cadre d’un procédé collaboratif, afin de concevoir un ensemble utilisable rapidement et simplement, doté d’une ergonomie irréprochable. L’implication des utilisateurs dans le développement et les innombrables essais sur le terrain garantissent des fonctionnalités complètes et une simplicité d’utilisation inégalée.

L’adaptateur TLS APO Apochromat Telephoto Lens System

TLS-APO Swarovski utilisation simple
Conçu pour la digiscopie de haute qualité. L’adaptateur pour la digiscopie Swarovski TLS APO est spécifiquement conçu pour les boitiers reflex numériques. Il se distingue par la qualité d’image qu’il propose, ainsi que par la possibilité de passer rapidement de l’observation à la photographie. Il se raccorde à votre boitier reflex à l’aide d’une bague T en fonction de la marque de votre boitier. Dans la nouvelle configuration ATX/STX Swarovski, le TLS-APO requiert également une bague adaptateur DRX. Commander l’adaptateur Swarovski TLS APO

TLS APO Swarovski

TLS APO Swarovski

L’adaptateur DCB II pour les appareils compacts et caméras

DCB II Swarovski utilisationL’adaptateur pivotant DCB II est, quant à lui, idéal pour les appareils photo compacts et reflex équipés d’un objectif pancake. Il est particulièrement simple et facile à utiliser, et peut même être replié pour le transport. Une fois en place avec l’appareil photo, vous pouvez basculer le bloc fixé sur l’appareil pour passer en mode observation en 2 secondes. Commander l’adaptateur Swarovski DCB II

DCB II Swarovski

DCB II Swarovski

Les différentes possibilités de digiscopie avec Swarovski

Les possibilités de digiscopie Swarovski

Les possibilités de digiscopie Swarovski

Caractéristiques Techniques

ATX/STX 25-60×65 ATX/STX 25-60×85 ATX/STX 30-70×95
Ø65mm Ø85mm Ø95mm
Grossissement 25-60x 25-60x 30-70x
Diamètre effectif de l’objectif (mm) 65 85 95
Diamètre de la pupille de sortie (mm) 2,6-1,1 3,4-1,4 3,2-1,4
Distance de la pupille de sortie (mm) (distance œil-oculaire) 20 20 20
Champ de vision (m/1000 m) 124-68 ft
41-23 m
124-68 ft
41-23 m
104-57 ft
35-19 m
Champ de vision réel (degrés) 2,37-1,30 2,37-1,30 1,98-1,09
Champ de vision pour porteur de lunettes (degrés)
(avec une bonnette oculaire spéciale*)
2,37-1,1
(2,37-1,30)
2,37-1,3
(2,37-1,30)
1,98-1,0
(1,98-1,09)
Champ de vision apparent (degrés) 57-71 57-71 57-71
Distance minimale de mise au point (m) 6.91 ft1)
2,11 m1)
11.8 ft
3,6 m
15.7 ft
4,8 m
Réglage de la correction dioptrique à ∞ (dpt) > 5 > 5 > 5
Transmission de lumière (%) Gesamtprodukt 86 86 86
Filetage pour filtre d’objectif M 67 x 0,75 M 87 x 0,75 M 97 x 0,75
Longueur approx. (mm)* Module incliné 13.3 in
339 mm
14.6 in
372 mm
16.8 in
426 mm
Module horizontal 14.4 in
367 mm
15.7 in
400 mm
17.9 in
454 mm
Poids approx. (g) Module incliné 55.9 oz
1585 g
67.4 oz
1910 g
75.8 oz
2150 g
Module horizontal 57.8 oz
1640 g
69.3 oz
1965 g
77.8 oz
2205 g
Distance focale avec TLS APO* (mm) 750-1800 750-1800 900-2100
Température d’utilisation -13 °F to +131 °F (-25 °C / +55 °C)
Température de stockage -22 °F to +158 °F (-30 °C / +70 °C)
Étanchéité à la submersion Jusqu’à 4 m de profondeur (remplissage d’azote)
*disponible auprès de revendeurs spécialisés, 1)Idéal pour la macro-digiscopie

Exemples de photos réalisées en digiscopie avec la Swarovski ATX STX

Articles similaires :


Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant au fil d'actualités RSS 2.0. Vous pouvez écrire une réponse ou faire un rétrolien à partir de votre site.

    Rédiger un commentaire :

  • Nom :
  • Email :
  • Site Internet :
  • Commentaire :