Frais de port offerts à partir de 26€ jusqu'à 1kg en métropole
Retour gratuit

Retour par la poste ou en boite aux lettres
OPTIQUE
MARQUES
Toutes les marques
INFORMATIONS DE COMMANDES
NOUS CONTACTER
  • +33 479 24 76 84
  • du lundi au vendredi
    09h00 - 12h30
    14h00 - 18h00
  • le samedi
    09h00 - 12h00
NOS ENGAGEMENTS
  • Les meilleurs prix.
  • Le remboursement sous 14 jours maximum après réception de votre colis.
  • Si vous trouvez moins cher ailleurs (sur un site français basé en France), nous vous remboursons la différence sous 30 jours.
  • Sélection des meilleurs articles.
  • Il est communiqué un devis gratuit préalablement à la conclusion de la vente pour l'optique correctrice.

 

Les conditions d'utilisation de vos lentilles

Précautions d'utilisation des lentilles de contact souples journalières et mensuelles.

Port recommandé et fréquence de renouvellement

PORT JOURNALIER - moins de 24 heures éveillé. Le temps de port peut être augmenté progressivement jusqu'à atteindre la recommandation maximale.
LES LENTILLES DOIVENT ÊTRE RETIRÉES AVANT DE DORMIR.
Pour la santé et la protection de vos yeux, le calendrier de port doit être déterminé par votre ophtalmologiste.
Chaque mois, les lentilles doivent être jetées et remplacées par une nouvelle paire.

Manipulation de vos lentilles

Votre ophtalmologiste vous communiquera des informations détaillées concernant la pose et le retrait des lentilles de contact.
Il faut toujours se laver les mains avant de manipuler les lentilles.
Agitez délicatement le blister avant l'ouverture. Retirez la pellicule qui recouvre le blister. Faites glisser la lentille dans la paume de votre main, ou, si nécessaire, retirez doucement la lentille hors du blister avec votre index. Assurez-vous que la lentille est dans le bon sens et que c'est bien celle de l'oeil à corriger. Vous remarquerez que le motif coloré dans la lentille est plus proche de l'intérieur que de l'extérieur de la lentille - ceci vous permettra d'identifier quelle face est à l'intérieur (côté oeil). Examinez les lentilles avant de les poser. Ne les posez pas si elles sont endommagées.

Lors du retrait de la lentille, assurez-vous que vos mains sont complètement sèches. Clignez des yeux complètement, à plusieurs reprises, et ensuite, en regardant vers le haut, faites glisser la lentille vers le bas sur la partie blanche de l'oeil. Enlevez la lentille en la pinçant doucement entre le pouce et l'index. Si la lentille est difficile à retirer, ne pas pincer le tissu oculaire. Instillez une goutte de solution de lubrification et d'hydratation et essayez à nouveau après quelques minutes.

N'utilisez jamais de pinces, de ventouses adhésives, d'objet pointu ou les ongles pour enlever les lentilles de leur étui/du blister ou des yeux.

Si vous vous endormez avec vos lentilles

Si vous vous endormez pendant une courte période alors que vous portez vos lentilles aucun incident grave n'est supposé survenir. Ces lentilles peuvent cependant être inconfortables, ceci peut généralement être soulagé en clignant des yeux plusieurs fois.

Entretien des lentilles de contact

UN ENTRETIEN CORRECT DE VOS LENTILLES EST ESSENTIEL.
DÉCONTAMINEZ vos lentilles chaque fois que vous les enlevez, ceci afin de détruire les germes pathogènes et assurer un usage à la fois sûr et confortable des lentilles de contact.
Votre spécialiste-lentilles peut vous recommander une étape supplémentaire de NETTOYAGE et de RINCAGE afin d'éliminer tout contaminant de la surface des lentilles. Un nettoyage enzymatique périodique peut aussi être nécessaire pour éliminer les protéines de vos lentilles.
Votre ophtalmologiste doit choisir le système d'entretien des lentilles le mieux adapté à votre cas. Il vous est recommandé les produits suivants pour vos lentilles lotrafilcon B :

  • Solutions de décontamination au peroxyde d'hydrogène
  • Solutions de décontamination multi-fonctions
  • Solutions de rinçage
  • Comprimés de déprotéinisation
  • Gouttes lubrifiantes et hydratantes

Consultez votre ophtalmologiste avant d'utiliser d'autres produits d'entretien.
N'altérez pas et ne mélangez pas les produits d'entretien de différents systèmes.
N'utilisez que des solutions de décontaminations pour lentilles de contact souples conformément aux instructions du fabricant.
N'EFFECTUEZ PAS DE NETTOYAGE THERMIQUE ET N'UTILISEZ PAS DE PRODUITS DESTINÉS AUX LENTILLES DURES OU RIGIDES PERMÉABLES AUX GAZ.

N'oubliez jamais :
Il convient de vous laver les mains, de les rincer et de les sécher avant de manipuler vos lentilles de contact.
Ne conservez jamais les lentilles toute la nuit dans une simple solution saline. La solution saline ne protègera ni vos lentilles, ni vos yeux, des germes pathogènes et par conséquent, d'une infection éventuelle.
Ne réutilisez jamais la solution d'entretien de votre étui à lentilles.
N'utilisez jamais de solutions après leur date de péremption.
Rincez votre étui à chaque fois que vous en sortez vos lentilles. Utilisez de la solution saline stérile ou une nouvelle quantité de solution d'entretien et, si nécessaire, laissez-le sécher à l'air. Ceci contribuera à éviter une contamination et des lésions graves aux yeux.
Remplacer régulièrement votre étui à lentilles.

SI VOUS N'AVEZ PAS PORTE VOS LENTILLES DURANT QUELQUES JOURS, suivez les instructions de la notice d'utilisation de votre solutions d'entretien pour lentilles de contact et, si nécessaire, nettoyez et décontaminez vos lentilles avant de les poser.