Des lunettes de soleil pour le vélo ou la course ?

Le soleil, le vent, le froid, les insectes,… Sur un vélo ou lors d’une séance de course à pied, les yeux sont encore plus sensibles. Découvrez comment protéger vos yeux au mieux avec des lunettes de vélo et de course à pied.

A chaque météo sa catégorie de verre ! Plus la luminosité extérieure est élevée, plus vous êtes ébloui, plus le verre doit être foncé. A l’inverse, plus le ciel est sombre, plus le verre doit s’éclaircir pour permettre de continuer à voir clairement. Pour le vélo et la course à pied, il est conseillé de choisir des verres catégorie 0, 1, 2 ou 3 en fonction de la luminosité extérieure.

Parce que le temps peut être changeant, parce que vous alternez des passages à l’ombre et au soleil, il n’est pas toujours pratique de n’avoir qu’une seule et unique catégorie de verre disponible. Avec les verres photochromiques, vous n’êtes pas préoccupé par le choix de la bonne teinte de verre. Pour le vélo et la course à pied, les verres photochromiques varient souvent de la catégorie 1 à 3, pour couvrir le plus de temps possible.